Le projet international Euro-Mediterranean Youth Music Expo va pendant quatre jours rassembler plus de 200 jeunes musiciens : jeunes solistes, groupes de musique de jeunes de tout style de musique, orchestres de tout milieu musical (classique, ethnic, jazz, rock, hip-hop, reggae, …). La manifestation aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2012 à Limassol en Chypre.
Les jeunes musiciens auront l’opportunité d’initier de futures collaborations, de rencontrer d’autres jeunes musiciens et organisateurs et  de promouvoir leur travail. Cela sera également un lieu de rencontre entre jeunes musiciens et professionnels, qui travaillent dans le domaine de la gestion culturelle (des associations culturelles à but non lucratif, des entreprises de production, des labels discographiques, des studios d’enregistrement, des concepteurs de sites web, des écoles et des académies de musique).
Les participants doivent être âgés entre 16 et 30 ans et avoir comme but de jouer de la musique de manière professionnelle. Ils doivent déjà avoir une forte réputation locale et résider légalement dans un des pays membres de l’UE, la Norvège, le Liechtenstein, l’Islande, la Croatie, la Turquie, la République de Macédoine, la Serbie, le Monténégro, les territoires palestiniens occupés, la Jordanie, l’Egypte ou la Tunisie.
La date limite pour l’envoi du formulaire d’inscription rempli est le 15 avril 2012. Pour toute information supplémentaire, consultez le site web officiel de la manifestation.