La Goi Peace Foundation et l’UNESCO viennent de lancer l’édition 2013 de leur concours international de dissertation. Le concours annuel de dissertation est organisé dans l’effort d’inciter les jeunes à mettre leur énergie, leur imagination et leur action au service de la promotion de la paix et du développement durable.

Le thème de cette année-ci est Le potentiel de la culture pour la création d’un monde meilleur. Chaque région du monde a sa propre culture avec les arts, les traditions, les coutumes, la sagesse, les valeurs, les styles de vie et les tendances des gens qui y vivent. Afin de construire un monde pacifique, il est essentiel de reconnaître et de respecter les cultures de chacun. La dissertation soumise au concours devra se concentrer sur un ou plusieurs aspects de sa culture, qu’on juge utile pour la création d’un monde meilleur.

L’âge limite maximum est de 25 ans et le concours est organisé selon deux catégories d’âge : enfants jusqu’à 14 ans et adolescents entre 15 à 25 ans. Les dissertations doivent être rédigées en anglais, français, espagnol, allemand ou japonais. Pour consulter l’ensemble du règlement de participation et découvrir les nombreux prix, qui sont à gagner, rendez-vous sur le site de la Goi Peace Foundation, ou contactez directement essay@goipeace.or.jp

La date-limite pour la remise de toute contribution est le 1er mai 2013.

Brego

Brego

> Publications
> Information Jeunesse

Tél: +352 2629 3214
Brego

Latest posts by Brego (see all)