Les personnes Au Pair s’occupent des enfants de la famille qui les accueille, et peuvent également être amenées à contribuer aux tâches ménagères. En contrepartie, la famille leur offre la pension complète et leur donne de l’argent de poche. Les personnes Au Pair bénéficient de la sécurité sociale et d’une assurance maladie, mais doivent généralement prendre en charge les frais de voyage.

En travaillant Au Pair au sein d’une famille, vous pouvez acquérir une expérience de travail et de vie dans un autre environnement culturel. Les principales conditions à remplir pour un séjour au pair à l’étranger sont un âge entre 18 et 24 ans et des connaissances de base de la langue du pays d’accueil. Un permis de conduire n’est pas requis, mais il peut constituer un avantage. Il n’y a pas de durée déterminée pour un séjour Au Pair.

Si vous n’avez pas de contacts personnels, la meilleure façon d’organiser un séjour Au Pair est de passer par une organisation spécialisée, dont les services sont toutefois payants. Voici une liste non-exhaustive de portails Au Pair : Au-Pair Box, Au Pair Search, Au Pair World, Find Au Pair et International Au Pair Association.

Si vous êtes intéressé à faire un Au Pair au Luxembourg, consultez le site web dédié. En général, commencez suffisamment longtemps à l’avance votre recherche pour trouver la solution la mieux adaptée et pouvoir accomplir toutes les formalités. Vous pouvez aussi contacter votre Eurodesk le plus proche pour vous aider à trouver une famille Au Pair.

Brego

Brego

> Publications
> Information Jeunesse

Tél: +352 2629 3214
Brego

Latest posts by Brego (see all)