La fondation Bogliasco gère le centre d’études Liguria, situé justement dans le village de Bogliasco près de Gênes en Italie. La fondation offre chaque année des bourses résidentielles aux personnes en train de poursuivre des travaux artistiques ou des recherches avancées dans les disciplines suivantes: archéologie, architecture, dessin de jardins paysagers, beaux-arts, cinéma ou vidéo, danse, histoire, lettres classiques, lettres modernes, musique, philosophie et théâtre.

Les candidats doivent fournir des témoignages de leurs réalisations et expliquer les projets qu’ils souhaitent exécuter à Bogliasco. La durée des séjours varie de 30 à 34 jours. Pour l’année académique 2014 – 2015, les dates des séjours sont les suivantes: du 8 septembre au 19 décembre 2014 (semestre automne-hiver), et du 2 février au 15 mai 2015 (semestre hiver-printemps). Chaque boursier peut se faire accompagner par son conjoint pendant son séjour.

Les dates limites pour la présentation des candidatures sont les suivantes: 15 janvier 2014 pour le semestre automne-hiver, et le 15 avril 2014 pour le semestre hiver-printemps. Pour tous renseignements supplémentaires sur la fondation et les bourses résidentielles Bogliasco, consultez son site web officiel.

Brego

Brego

> Publications
> Information Jeunesse

Tél: +352 2629 3214
Brego