Le service citoyen écologique en Grande Région est un engagement volontaire qui permet à des jeunes âgés entre 18 et 25 ans de travailler dans un projet lié à l’environnement ou au développement durable dans la Grande Région. Il peut s’agir entre autres de la protection des espèces, l’entretien d’un biotope, d’une ferme d’animation, de la découverte de l’agriculture ou de la viticulture biologique, du travail en forêt, de la pédagogie de l’environnement, d’un projet de construction écologique ou du soutien à des associations actives dans la protection de l’environnement.

Pendant son service d’une durée entre 9 à 12 mois, le jeune volontaire vit sur place dans une des régions partenaires, càd. la Lorraine, la Wallonie, la Rhénanie-Palatinat ou la Sarre. À part l’expérience vécue auprès d’une association sans but lucratif, qui sert à la fois de formation et d’orientation professionnelle, le jeune participe à des séminaires thématiques au cours desquels il rencontre d’autres volontaires. Lors de son service, le jeune aura l’occasion d’apprendre ou d’améliorer au moins une des langues de la Grande Région, en fonction du pays qu’il a choisi comme destination: allemand, français ou luxembourgeois.

Pour tous renseignements supplémentaires sur le Service Citoyen Ecologique en Grande Région, consultez le site www.volontaires.lu

Brego

Brego

> Publications
> Information Jeunesse

Tél: +352 2629 3214
Brego

Latest posts by Brego (see all)