PeaceJam est une organisation qui encourage les jeunes à devenir acteurs du changement en mettant en place des projets concrets dans leurs écoles et communautés. Avec son programme Compassion en Action elle incite les jeunes à déployer leur potentiel et à croire en leurs capacités d’agir pour le bien commun.

Dans le cadre de ce programme, PeaceJam Belgique vous invite à participer à deux jours de Conférence jeunesse PeaceJam avec Shirin Ebadi, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 2003. Shirin Ebadi est une avocate iranienne qui milite pour faire évoluer son pays, notamment dans le domaine du droit des enfants et des femmes. Elle est devenue l’un des avocats les plus connus d’Iran et a défendu des familles de victimes de meurtres et de maltraitance sur enfants. Menacée de mort par le gouvernement iranien, elle vit exilée au Royaume-Uni depuis juin 2009. Elle continue à travailler pour les droits de l’homme dans le monde entier. Shirin Ebadi est membre de PeaceJam depuis 2004.

La conférence aura lieu les 18 et 19 novembre 2017 à Louvain-la-Neuve et est ouverte à toute personne âgée entre 12 et 18 ans. Pour plus d’infos, écrivez à belgium@peacejam.org

Brego

Brego

> Publications
> Information Jeunesse

Tél: +352 2629 3214
Brego

Latest posts by Brego (see all)