Dans son souci d’informer les jeunes sur les différents sujets les concernant et de développer leur indépendance, leur sens critique, leur responsabilité et leur solidarité, le Centre National d’Information pour Jeunes (www.cij.lu) a renforcé sa présence dans les agendas scolaires de l’enseignement secondaire.

Le Carnet de Liaison, réalisé en collaboration avec le SCRIPT du MEN, intègre une quinzaine de sujets d’information avec des liens vers toutes les organisations et services spécialisés. Pour l’année scolaire 2016-2017 il sera distribué gratuitement aux élèves du cycle inférieur de 28 lycées. Nous invitons les élèves des quelques lycées ne proposant pas d’agendas gratuits, de faire commande de notre Guide du CIJ gratuitement en ligne.

Notre Guide du CIJ avec agenda intégré et 115 de sujets d’information est distribué aux élèves du cycle supérieur de tous les lycées et est disponible gratuitement dans les maisons de jeunes de Hesperange, du réseau Inter-Actions et du PIJ. Une version individualisée du Guide avec des informations supplémentaires et spécifiques sera également mis à disposition au Lycée Michel Rodange.

Finalement, nous soutenons la démarche des enseignants du Fondamental de Bourglinster, Gonderange et Junglinster, ainsi que de l’association des parents d’élèves de Boevange/Attert, Brouch et Buschdorf de fournir un “Mäi Bichelchen” à tous leurs élèves.

Pour commander votre propre exemplaire du Guide du CIJ, vous pouvez en faire la (pré-)commande ici, et dès disponibilité de celui-ci, ils vous sera envoyé gratuitement par voie postale. Vous pouvez également consulter la liste de tous les lycées et autres organisations participants ici.