L’académie d’été de Karlsruhe sur l’expérience interculturelle rassemblera des scientifiques, des enseignants et des étudiants autour des thèmes tels que la gestion de conflits interculturels, la communication interculturelle, le travail en équipe multiculturelle et la formation à l’interculturalité. Ensemble ils se pencheront sur les questions suivantes : Quels sont les thèmes majeurs dans la communication interculturelle ? Comment la communication a-t-elle changé en rapport avec le procès de globalisation ? Comment se construisent les cultures ? Quelles sont leurs origines ? Les cours théoriques seront accompagnés d’ateliers pratiques.
L’académie d’été est organisée par l’université internationale Karlshochschule, en collaboration avec l’association Interkulturelle Begegnungen et l’entreprise InterCulture. Elle durera deux semaines, du 30 juillet au 10 août 2012. Les candidats peuvent cependant s’inscrire pour une ou deux semaines. Peut s’y inscrire toute personne intéressée, âgée entre 18 et 35 ans, et possédant de bonnes connaissances en anglais, la langue véhiculaire de l’activité.
Pour toute information supplémentaire sur la procédure et les frais d’inscription, ou encore les certificats remis à la fin de l’académie, consultez le site web officiel. La date-limite pour toute inscription est le 1er juillet 2012.

Pin It on Pinterest

Share This