Le premier projet Service Volontaire Européen (SVE) aura lieu de septembre 2012 à octobre 2013 à Ajaccio en Corse. L’association L’Europe en Corse y informe le grand public sur l’Union européenne, ses politiques et ses programmes, propose des animations scolaires, des formations sur les thèmes européens et elle organise des évènements à caractère européen. Le ou la volontaire fera partie de l’équipe d’organisation et des tâches spécifiques lui seront confiées: informer les jeunes sur le Service Volontaire Européen, organiser des séminaires sur les différents cultures de l’Europe, organiser la Journée européenne des langues et réaliser des animations scolaires sur des thèmes tels que la construction de l’Europe ou l’environnement en Europe.
Le deuxième projet aura lieu de septembre 2012 à octobre 2013 à Santiago de Compostela en Espagne. Le ou la volontaire y fera partie de l’association culturelle Los Tilos et ses tâches seront d’organiser des animations pour des enfants de 4 à 14 ans, d’autres animations pour les jeunes et les adultes du quartier, des activités sportives et diverses activités locales annuelles comme des excursions, la fête de carnaval, etc.
Si vous êtes intéressés par un Service Volontaire Européen et aimeriez recevoir des informations supplémentaires, adressez-vous au CIJ en appelant au tél.: 26 29 32 19 ou en envoyant un courriel à sve@info.jeunes.lu.

 

Pin It on Pinterest

Share This