Dans un effort de rapprocher les sujets de politique européenne de la jeunesse des jeunes et de leurs organisations, la Commission européenne et les Etats membres proposent de discuter les sujets traités par les ministres européens de la jeunesse au sein de conférences européennes de la jeunesse. Celles-ci devraient être alimentées par des avis et discussions au niveau national.

Dans ce cadre, un débat consacré au sujet de l’inclusion et la participation des jeunes issus de l’immigration aura lieu le mercredi 1er août 2012 au Ministère de la Famille et de l’Intégration, de 17:00 à 19:00 heures dans la salle A.
Tous les jeunes âgés en-desssous de 30 ans sont invités à participer aux discussions. Le résultat sera intégré dans une prise de position nationale, qui sera transmise aux organisateurs de la conférence européenne de la jeunesse qui se tiendra en septembre prochain à Chypre.

Si vous voulez rejoindre le panel de discusison du 1er août, veuillez envoyer un bref courrier électronique à jeunesse@fm.etat.lu

Pin It on Pinterest

Share This