Un groupe national d’organisations non-gouvernementales luxembourgeoises prépare actuellement un rapport alternatif pour le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, ceci dans le cadre du monitoring périodique des pays ayant ratifié la convention relative aux droits de l’enfant de 1989. Début de l’année prochaine, le Comité des droits de l’enfant examinera la situation luxembourgeoise des droits de l’enfant : Comment les droits de l’enfant sont-ils appliqués au Luxembourg ? Sont-ils assez respectés ? Y a-t-il des manquements ? Quelles pourraient être des améliorations dans les futures années?
Tous les jeunes de moins de 25 ans sont invités à s’exprimer sur la situation des droits de l’enfant au Luxembourg par le moyen d’un questionnaire en allemand ou français mise en ligne jusqu’au 10 septembre 2012. Le rapport alternatif tiendra compte des résultats de ce sondage.
Outre les jeunes, toute association travaillant avec des enfants et jeunes, respectivement toute personne intéressée sont appelés à contribuer activement en envoyant des contributions écrites, des témoignages, des prises de position, des suggestions ou des recommandations. Les contributions sont à envoyer à  info@radelux.lu, ceci avant la date limite du 10 septembre 2012. Pour de plus amples informations, consultez le site du groupe d’organisations non-gouvernementales.

Pin It on Pinterest

Share This