La direction générale de la traduction (DGT) de la Commission européenne organise le concours pour jeunes traducteurs Juvenes Translatores. Le concours annuel est destiné aux élèves âgés de 17 ans des écoles de l’Union européenne. Dans un premier temps, les écoles souhaitant participer doivent s’inscrire par voie électronique pour le 20 octobre 2012 au plus tard. Un tirage au sort sélectionnera parmi les écoles inscrites celles qui participeront au concours.
Les écoles sélectionnées pourront choisir entre deux et cinq élèves pour participer au concours. Elles devront indiquer leur nom et les couples de langues correspondants pour le 19 novembre 2012 au plus tard. Éligibles sont toutes les langues officielles de l’Union européenne.
L’épreuve de traduction aura lieu le 27 novembre 2012. La DGT transmettra les textes à traduire aux écoles et l’épreuve se déroulera selon les modalités établies par chaque école. Les traductions devront être envoyées le jour même, par courrier recommandé, à la DGT à Bruxelles. La DGT sélectionnera une traduction gagnante par État membre. Les lauréats seront invités à une cérémonie de remise des prix, qui aura lieu à Bruxelles au printemps 2013. La DGT prendra à sa charge les frais de voyage et de séjour de chaque lauréat, d’un adulte accompagnateur et d’un enseignant par État membre. Tous renseignements supplémentaires se trouvent sur le site officiel du concours.

Pin It on Pinterest

Share This