La Nuit du sport permet aux jeunes de découvrir de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques. Le projet contribue aussi au renforcement des liens entre les maisons de jeunes, leurs administrations communales et les associations sportives locales.

Pour sa quatrième édition cet année-ci, 13 communes ont participé et plus de 4000 participants ont testé une ou plusieurs des 150 disciplines sportives. Organisées sur place par des maisons de jeunes, des clubs et associations sportives ou des services communaux, toutes les activités étaient encadrées par des animateurs confirmés.

L’édition 2013 de la Nuit du sport aura lieu le 18 mai 2013. Les maisons de jeunes, les associations, les clubs ou les communes désireuses de s’associer au projet sont priées de contacter le Service National de la Jeunesse (kim.schortgen@snj.etat.lu) jusqu’au 1er novembre 2012 au plus tard. Les communes participantes doivent proposer une série d’au moins trois activités différentes organisées dans un même lieu et dans un cadre festif.

Pin It on Pinterest

Share This