Pour le début de sa nouvelle session ce mois-ci, le Parlement des jeunes est à la recherche de jeunes prêts à donner une voix à la jeunesse luxembourgeoise. Le Parlement des jeunes permet de débattre sur les sujets d’actualité et d’élaborer des propositions adressées aux ministères et à la Chambre des députés. Les membres du Parlement des jeunes se rencontrent deux fois par mois en commissions thématiques et lors du sommet annuel de trois jours en juillet.

Quelques conditions doivent être remplies par les candidats au Parlement des jeunes: ils doivent avoir entre 14 et 24 ans, habiter au Luxembourg, parler et comprendre les langues du pays et avoir des choses à dire.

Si vous voulez vous faire entendre et rencontrer d’autres jeunes  qui, comme vous, veulent faire bouger des choses, alors n’hésitez pas à vous inscrire au Parlement des jeunes. Vous avez jusqu’au 24 octobre 2012 pour le faire. Vous pouvez aussi participer autrement au Parlement des jeunes: si vous êtes intéressés par le journalisme ou passionnés par la photographie, vous pouvez faire partie du groupe média et couvrir le travail du Parlement des jeunes pendant l’année. Des formations spéciales vous seront même offertes pour vous perfectionner.

Pin It on Pinterest

Share This