Le Comité économique et social européen (CESE) vient de lancer les inscriptions pour son projet de simulation de session plénière à Bruxelles Votre Europe, Votre Avis 2013. Le CESE est un organe consultatif de l’Union européenne et constitué des représentants de la vie économique et sociale des différents pays membres. Dans le processus de décision européen, il joue le rôle de conseiller auprès des autres institutions européennes.

La simulation de session plénière permettra à des élèves d’enseignement secondaire âgés entre 16 et 17 ans de découvrir le processus de prise de décision traitant un sujet concret. Le projet prévoit une phase préparatoire en classe au sein de chaque école participante. La simulation se déroulera durant la journée du vendredi 19 avril 2013. Les élèves des écoles sélectionnées arriveront à Bruxelles le 18 avril et repartiront dans leurs pays respectifs le 20 avril 2013.

Les lycées souhaitant participer à la simulation doivent envoyer une candidature via le formulaire en ligne avant le 30 novembre 2012. Dans chacun des 27 États membres de l’UE une école sera sélectionnée au hasard. Par école trois élèves et un professeur seront invités à participer à la simulation en 2013.

Pin It on Pinterest

Share This