Pour la cinquième année consécutive, le concours Genial fait appel à l’imagination et à la créativité des jeunes de 5 à 20 ans. Organisé par Luxinnovation le concours veut stimuler la créativité et l’esprit d’innovation auprès des jeunes.

Il est ouvert à tous les domaines imaginables : recherche, industrie, culture, éducation, technologie, économie, communication, média, langues, transport, design, environnement, sport, musique,… Ce qui compte, c’est de penser de manière créative, de dépasser les limites de son imagination, de développer des idées nouvelles et créatives qui permettent à inventer des solutions innovantes.

Les idées peuvent être soumises seul ou en groupe, dans le cadre de l’école ou pendant les loisirs et dans tous les formats  (dessins, maquettes, vidéos, photos, …). La date-limite pour le dépôt de toute idée est le 30 avril 2013. Un jury, composé de représentants de domaines variés, sélectionnera les meilleures idées selon cinq catégories d’âge. À titre d’exemple, toutes les idées gagnantes des éditions précédentes sont présentées sur le site officiel du concours.

Pin It on Pinterest

Share This