Le concours World Summit Youth Award (WSYA) récompense les meilleures initiatives et projets de jeunes en matière du numérique et des nouveaux médias. Thématiquement, les projets doivent s’inspirer des Objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU et traiter un des sujets suivants: éradication de la pauvreté, de la faim et des infections ; éducation universelle ; égalite des genres ; respect de la culture ; développement durable ; poursuite de la vérité.

Les objectifs du Millénaire ont été adoptés en 2000 par 189 chefs d’État et de gouvernements. L’idée du programme d’action global a été d’offrir des solutions concrètes pour lutter contre la pauvreté. Les objectifs devraient être atteints d’ici 2015.

Le concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans et l’inscription peut se faire en ligne jusqu’au 1 juillet 2013. Un jury d’experts évaluera les projets et nominera les gagnants. Pour connaître les détails sur le concours et découvrir les prix à gagner, consultez le site web officiel.

Pin It on Pinterest

Share This