Le concours du Prix européen du meilleur contenu pour enfants encourage les enfants, les jeunes et les adultes à créer de nouveaux contenus web adaptés aux enfants et aux jeunes. Il est organisé au niveau européen par le réseau Insafe dans le cadre du programme pour un Internet plus sûr de la Commission européenne. Au Luxembourg, c’est Bee Secure qui est en charge de l’organisation du volet national du concours.

Tout type de contenu web est accepté : sites web, blogs, vidéos, applications ou jeux. Il peut aussi s’agir d’un contenu existant qui mérite d’être mis en évidence. Le concours fait la différence entre deux catégories d’âge pour le public cible du contenu: du contenu en ligne pour enfants âgés de 4 à 12 ans et du contenu en ligne pour enfants et jeunes âgés de 4 à 18 ans. Il faut absolument que le contenu soit intéressant, sûr et instructif pour les enfants et les jeunes.

Au Luxembourg, les candidats ont jusqu’au 31 octobre 2013 pour soumettre leur contribution. En novembre, un jury d’experts national annoncera les lauréats nationaux qui soumettront ensuite leur projet au jury européen. La cérémonie européenne de remise des prix des trois meilleurs projets européens de chaque catégorie se déroulera à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr en février 2014 à Bruxelles.

Pour plus d’infos sur le concours, consultez le site de Bee Secure ou le portail européen du concours, où vous pouvez déjà découvrir des propositions de contenu.

Pin It on Pinterest

Share This