Dans le cadre des 25 ans de l’HIV Berodung, des 20 ans de Stop Aids Now et du 1er décembre, Journée Internationale de Lutte contre le Sida, le service HIV Berodung de la Croix-Rouge, l’ONG Stop Aids Now, le Lycée Technique du Centre, le Service National de la Jeunesse et la Direction de la Santé ont lancé le concours photo Pictures4life: Change my view on HIV.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser le tout public, et en particulier les jeunes à partir de 12 ans, sur l’infection au VIH. Les organisateurs souhaitent que les participants au concours réfléchissent sur ce qui, pour eux, représente la vie avec une infection VIH. L’idée est de s’interroger sur la véracité des idées qu’on a sur l’infection VIH et de prendre en considération les changements des dernières 30 années.

Le concours est ouvert à toute personne résidant au Luxembourg, Belgique, France et Allemagne. Les participants seront répartis en trois catégories en fonction de leur âge (12-19 ans, 20-30 ans, 30 ans). Dans la première catégorie d’âge, un prix spécial sera attribué au lycée qui aura rendu le plus de projets.

La date limite pour toute participation au concours est le 25 octobre 2013. Les meilleurs projets seront présentés lors d’une exposition au Centre National d’Audiovisuel (CNA) à Dudelange du 30 novembre 2013 au 14 décembre 2013. Pour découvrir les nombreux prix à gagner et consulter le règlement complet, rendez-vous sur le site officiel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Sofia Barros ou Claudia Pedroso au 27 55 45 00 ou par courriel à sofia.barros@croix-rouge.lu et claudia.pedroso@croix-rouge

Pin It on Pinterest

Share This