Afin de motiver les jeunes à partir de 12 ans à ne pas commencer à fumer, la Fondation Cancer organise le concours Mission Nichtrauchen dans les lycées. La nouvelle édition du concours commencera le 4 novembre 2013 et s’adresse aux classes d’élèves de 12 à 16 ans et à leurs enseignants.

En participant les élèves s’engagent à ne pas fumer du 4 novembre 2013 au 2 mai 2014 (6 mois), ce qui constitue la principale règle du concours. Pour cela les élèves signent un contrat de classe et une fois par semaine, ils indiquent à l’enseignant s’ils ont respecté la règle ou non. Les classes qui auront réussi le pari de rester non-fumeur seront invitées à participer à la fête finale du concours de la Fondation Cancer, où elles auront la possibilité de gagner divers prix.

Pour la dernière édition du concours, 2.635 élèves étaient inscrits et 95 classes ont réussi le pari. La date limite pour l’inscription à l’édition en cours est le 18 octobre 2013. C’est l’enseignant qui doit inscrire la classe par courriel à la Fondation Cancer (fondation@cancer.lu).

Pin It on Pinterest

Share This