Tout comme pour les Jeux Olympiques, les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un événement sportif de haut niveau avec 28 disciplines sportives, mais réservés aux jeunes athlètes du monde entier âgés entre 15 et 18 ans. Cette manifestation intègre également un programme de culture et d’éducation avec de nombreuses activités ludiques, interactives et diverses, ainsi que des ateliers et des exercices de développement de l’esprit d’équipe. De manière que les jeunes participants ont l’occasion d’apprendre les valeurs olympiques, de découvrir les autres cultures et de développer des compétences pour devenir de vrais ambassadeurs de leur sport.
La deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse aura lieu à Nanjing en Chine, du 16 au 28 août 2014. Le Comité International Olympique a lancé un concours créatif dans ce contexte : il s’agit de créer la future médaille des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014 et gagner ainsi un séjour pour assister à la cérémonie d’ouverture en Chine.
Sur le site dédié au concours vous trouvez des modèles de médaille à télécharger, un mode d’emploi ainsi que le règlement complet. La date limite pour toute soumission au concours est le 30 novembre 2013.

Pin It on Pinterest

Share This