Les inscriptions au stage de blogueur auprès de La Voix des Jeunes sont ouvertes. La Voix des Jeunes est une communauté internationale en ligne, crée par l’Unicef en 1995. Il s’agit d’une plate-forme où les jeunes peuvent apprendre à travailler ensemble, à acquérir des techniques de communication et des connaissances informatiques, à définir et exprimer leurs points de vue sur des sujets d’actualité et à devenir des citoyens du monde engagés.

Tu as la possibilité, ensemble avec une trentaine de jeunes entre 14 et 24 ans du monde entier, de participer à un stage de blogueur d’une durée de quatre mois. Le stage devrait te permettre d’améliorer tes capacités de rédaction, de recherche et de réflexion critique. Au cours du stage, tu seras encadré par des responsables de la communauté La Voix des Jeunes qui te conseilleront pour rédiger de bons articles de blog. Ce stage s’effectue par participation à distance !

Cette année-ci deux stages sont offerts : le premier en avril et l’autre autour du mois de septembre. Si tu souhaites faire partie du stage du mois d’avril, pose ta candidature avant le 15 mars 2015 en remplissant ce formulaire.

Même si tu n’es pas sélectionné pour le stage, tu pourras toujours participer à la communauté de La Voix des Jeunes en écrivant un article, en commentant les articles d’autres jeunes et en participant aux débats en ligne.

Pin It on Pinterest

Share This