Tu es jeune avec une mentalité entreprenante et tu as des idées sur comment agir au sein d’une communauté locale de façon plus respectueuse envers l’environnement ? Tu t’interroges s’il est réellement possible de trouver un emploi qui te permet de réaliser tes idées tout en respectant tes convictions en tant que jeune ? Intéressé à construire ton avenir professionnel ? Alors  cet appel te concerne !


Le Centre Information Jeunes (CIJ) et la Carte Jeunes Européenne souhaitent écouter ton idée en relation avec l’environnement et voir ensemble comment la concrétiser.
Envoie-nous ton idée innovatrice et prends part au projet européen Mobility in the Mind jusqu’à fin octobre 2015.

Tu bénéficieras de notre soutien à travers une formation et tu bénéficieras de nouvelles compétences qui te permettront de gagner la confiance dont tu as besoin afin de concrétiser ta vision. De plus, tu rencontreras de jeunes innovateurs comme toi et tu feras la connaissance de professionnels qui te soutiendront tout au long de la création d’un plan de développement basé sur ton idée.

Le CIJ, en tant que partenaire d’EYCA (European Youth Card Association), se chargera de communiquer tes idées innovantes aux 5 millions de détenteurs de la Carte Jeunes Européenne dans 36 pays à travers l’Europe !

Alors, envoie-nous par courrier au Centre Information Jeunes, 87 rte de Thionville, L-2611 à Luxembourg :

  •  Ton idée d’une initiative verte qui te passionne et qui pourrait aider la population à agir de façon plus écologique au sein de ta communauté locale. Explique pourquoi la réalisation de ton idée serait ton emploi de rêve! (1 page)
  •  Selon toi, quelles sont les opportunités que les services du CIJ peuvent apporter aux jeunes comme toi afin de vous soutenir dans votre projet personnel. (1 page)
  • Un CV créatif, présentant qui tu es, d’où tu viens et tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant !
    Quatre jeunes innovateurs dans cinq pays à travers l’Europe sont sélectionnés en fonction de leur vision, leur CV et leurs idées, à prendre part au projet Mobility in the Mind de la Carte Jeunes Européenne.

Si tu es sélectionné, prépare-toi à un voyage vers le monde de l’emploi, où tu participeras au bout de la réalisation de ton idée et en concertation avec le CIJ, du 29 au 30 octobre à un séminaire au Luxembourg où aura lieu une rencontre internationale afin d’échanger sur la thématique des initiatives vertes et sur entrepreneuriat !

Mobility in the Mind est un projet européen dirigé par EYCA visant à co-créer avec les jeunes de nouvelles routes vers l’emploi tout en innovant les services de la Carte Jeunes Européenne. Mobility in the Mind est co-financé par le programme Erasmus + Jeunesse en Action.

 

Pin It on Pinterest

Share This