Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre du Luxembourg City Film Festival, le Service Nationale de la Jeunesse (SNJ) et le Centre national de l’audio- visuel (CNA) organisent la soirée Crème Fraîche, pendant laquelle les résultats de deux concours de créativités sont présentés :

1. un concours de scénario dont le gagnant verra son projet réalisé dans des conditions professionnelles par le SNJ et le CNA. Le résultat final sera présenté au public lors du Luxembourg City Film Festival. Ce concours s’adresse à tous les jeunes âgés de 12 à 30 ans, vivant au Luxembourg et qui sont intéressés par le cinéma et l’écriture de scénarios. Des jeunes ayant déjà accompli des études supérieures de cinéma ou similaires, ainsi que des professionnels du secteur film et cinéma sont exclus de la participation. Pour consulter l’ensemble des critères de participation, rendez-vous sur la page officielle du concours. Le formulaire d’inscription se trouve en ligne. La date limite pour la remise des scénarios est le 3 février 2016.

2. un concours de clips de soixante secondes, qui seront soumis au vote du public au cours de la soirée Crème Fraîche. Les clips doivent impérativement contenir un oiseau, des lunettes de soleil et des personnages de différentes générations. Ce concours est ouvert à tous les jeunes de 12 à 30 ans, résidents luxembourgeois ou étant inscrits dans un établissement scolaire luxembourgeois. Le formulaire d’inscription se trouve en ligne. La date limite pour la remise des clips est le 3 février 2016.

La participation aux deux concours est gratuite. La soirée Crème Fraîche aura lieu le 27 février 2016 à 16h30 au Ciné Utopolis.

Pin It on Pinterest

Share This