Les organisations Alliance des civilisations des Nations unies et l’Organisation internationale pour les migrations sont à l’origine du festival de vidéos Plural+ et du concours y associé. Elles invitent les jeunes à partager sous forme de clips vidéo leurs pensées au sujet de la migration et des thèmes y liés, tels que l’intégration, l’inclusion, l’identité, la diversité, les droits de l’homme et l’unité sociale.

L’âge de participation est de 9 à 25 ans. Les clips vidéo soumis au concours doivent être auto-produits. Tous genres de film sont admis : animation, documentaire, drame, vidéo musicale, comédie, etc. Les films peuvent être soumis sur DVD ou via une plateforme de partage de fichiers. Ils doivent avoir une durée minimale d’une minute et une durée maximale de cinq minutes, générique et crédits inclus. Les clips peuvent être produits dans toute langue. Cependant ceux, dont la langue originale n’est pas l’anglais, doivent être sous-titrés en anglais.

Un jury international évaluera les vidéos selon trois catégories d’âge : 9 – 12 ans, 13 – 17 ans et 18 – 25 ans. Des prix Plural+ seront attribués au gagnant de chaque catégorie d’autres organisations attribueront des prix additionnels.

La date limite pour toute contribution au concours Plural+ est le 29 mai 2016. Tous renseignements supplémentaires, ainsi que le formulaire de participation en anglais se trouvent sur le site du concours.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This