Cours de langues

L’Institut national des langues (INL) propose une large offre en cours à différents niveaux pour les langues suivantes: allemand, luxembourgeois, français, anglais, chinois portugais, espagnol,italien et néerlandais. Dans toutes ces langues enseignées, à l’exception du chinois, l’Institut offre la possibilité de passer des examens internationaux.

L’Institut national des langues dispose de centres de formation à Luxembourg-Ville et à Mersch.

Institut national des Langues(INL)
21, boulevard de la Foire
L -1528 Luxembourg
tél. : 26 44 30 1
info@insl.lu
www.insl.lu

 

À travers le pays, des lycées, des administrations communales et des associations, telles que des cercles culturels, organisent des cours de langues sous la coordination du Service de la formation des adultes du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Un certificat d’assiduité est délivré aux participants avec une présence aux séances d’au moins 70 %. Pour tous renseignements supplémentaires, il faut contacterl’organisme qui propose les cours de langues.

Des cours de langue luxembourgeoise sont aussi proposés dans la région frontalière de la France et de l’Allemagne.

Les écoles de langue privées proposent de nombreux cours aux contenus et tarifs divers.

Pour tous renseignements supplémentaires, il faut contacter l’école en question. Pour les coordonnées des écoles de langues, lancez une recherche sur www.editus.lu avec les mots clés écoles de langues.

 

 

Cours de formation générale

Le service de la Formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle organise, soit directement dans certains lycées, soit par l’intermédiaire de communes ou associations sans but lucratif, une série de cours de formation générale et de promotion sociale.

Les apprenants inscrits obtiennent un certificat de participation, s’ils ont été présents à au moins 70% des séances. Vous trouvez en ligne sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, sous le menu Cours pour adultes, une liste complète des cours organisés.

L’offre complète en cours du soir est aussi reprise dans la brochure Cours pour adultes. À partir du mois d’août, elle peut être obtenue en adressant un courriel à sfa@men.lu ou en téléphonant au tél. : 24 78 52 05. La brochure est également disponible gratuitement au CIJ.

Ministère de l’Education nationale et de la
Formation professionnelle
29, rue Aldringen
L-1118 Luxembourg
tél. : 24 78 51 00
info@men.public.lu
www.men.public.lu