Chaque année, mi-novembre, sous un thème différent, le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES) organise la Foire de l’Étudiant à la Luxexpo au Kirchberg à Luxembourg-Ville. La Foire de l’Étudiant s’adresse aux élèves des derniers cycles de l’enseignement secondaire au Grand-Duché et les informe sur les nombreuses possibilités pour des études supérieures au Luxembourg et à l’étranger.

Plus de 200 exposants venus d’une vingtaine de pays différents, dont surtout des universités, des écoles supérieures, des instituts universitaires et des hautes écoles présentent sur place leur offre pédagogique. Pendant deux jours les exposants se tiennent à la disposition des visiteurs pour les renseigner et les conseiller.

Aux institutions universitaires s’ajoutent des exposants tels que des ministères, des associations professionnelles, des cercles d’étudiants et des entreprises privées, qui livrent un aperçu des réalités du marché de l’emploi.

La Foire de l’Étudiant 2013 a lieu les 14 et 15 novembre 2013 sous le thème Architecture, ingénierie, construction, et avec le soutien du Centre Information Jeunes (CIJ).

www.foiredeletudiant.lu

 

Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur
CEDIES
209, route d’Esch
L-1471 Luxembourg
tél. : 24 78 86 50
fax (service des aides financières): 45 56 56
info@cedies.public.lu
www.cedies.lu

Luxexpo
10, circuit de la Foire internationale
L-1347 Luxembourg
tél. : 43 99 1
fax : 43 99 315
www.luxexpo.lu