Le régime végétarien est une alimentation qui laisse de côté viande et poisson. Pour diverses raisons (éthique, santé, solidarité, environnement), vous êtes toujours plus à vous lancer dans le végétarisme. Malheureusement, souvent on devient végétarien sans s’être informé sur une alimentation végétarienne. Avec le résultat que de nombreux nouveaux végétariens consomment beaucoup trop de fromage et de pâtes, et pas assez de légumes, de fruits et de céréales.

Pour garantir une alimentation végétarienne équilibrée et saine, informez-vous sur les besoins alimentaires du corps, les différents types d’aliments et leurs apports nutritionnels.

Achetez-vous un livre de recettes végétariennes ou consultez des sites Internet proposant des recettes végétariennes. Si vous vous êtes décidé pour une alimentation végétarienne, ne changez pas radicalement d’un jour à l’autre, mais ne réduisez que progressivement votre consommation en viande et en poisson.

Les centres de la Ligue médico-sociale disposent d’un service diététique pour adolescents. Il peut vous conseiller sur un régime végétarien.

Centre médico-social Luxembourg
2, rue Marshall
L-2181 Luxembourg
tél : 48 83 33 1
www.ligue.lu

Centre médico-social Esch-sur-Alzette
61, avenue de la Gare
L-4130 Esch-sur-Alzette
tél : 54 46 46-1
www.ligue.lu

www.sante.lu (portail santé)

www.couvert.lu (recettes végétariennes et informations utiles pour végétariens au Luxembourg)

www.youngveggie.org (informations et recettes pour jeunes végétariens)