Préparez un kit de pharmacie que vous emmenez en vacances! Le kit devrait contenir des médicaments contre la douleur, la fièvre et la diarrhée, une crème contre les piqûres d’insectes, un spray désinfectant, des pansements, une crème anti-soleil, des préservatifs et une petite bouteille d’eau potable.

N’oubliez-pas votre carnet de vaccination ! Avant de partir, vérifiez si vos vaccinations, surtout celles contre le tétanos, la diphtérie et la polio, sont encore valables. Pour des destinations plus exotiques, renseignez-vous au préalable sur les vaccins nécessaires. Votre médecin de famille ou la Travel Clinic du Centre hospitalier de Luxembourg peuvent vous renseigner les différents types de vaccinations.

Travel Clinic
Hôpital Municipal / Centre hospitalier de Luxembourg
4, rue Ernest Barblé
L-1210 Luxembourg
tél. 44 11 30 91
sec.malinf@chl.lu
www.chl.lu

En été, prenez des précautions contre les coups de soleil et ne vous exposez que progressivement au soleil. Pour prendre un bain de soleil, les heures de midi (entre 12h et 16h) sont à éviter !

En cas de décalage horaire entre votre lieu de départ et votre destination, faites attention au syndrome du jet lag. Dû au décalage entre votre horloge interne et l’activité extérieure, votre cycle du sommeil peut être dérangé. Afin d’éviter au maximum les effets négatifs du décalage horaire, conservez votre montre à l’heure du pays d’origine et essayer de vous adapter progressivement au système journalier, afin de ne pas trop surmener votre horloge biologique.

Avant un voyage prévu vers l’Ouest, retardez votre horaire du coucher pendant la semaine précédant votre départ. Avant un voyage prévu vers l’Est, couchez-vous une ou deux heure(s) plus tôt pendant la semaine précédant votre départ.

Comme les infections sexuellement transmissibles ne connaissent pas de congés, pensez à vous protéger lors de rapports sexuels !

Aidsberodung
94, boulevard du Général Patton
L-2316 Luxembourg
tél. 27 55 45 00
aidsberodung@croix-rouge.lu
www.aidsberodung.lu