Les parents d’un enfant résidant d’une façon continue au Grand-Duché et y ayant son domicile légal sont bénéficiaires des allocations familiales. Les allocations sont versées mensuellement à partir du mois de naissance de l’enfant jusqu’à l’âge de 18 ans accomplis.

Le droit aux allocations familiales est maintenu jusqu’à l’âge de 27 ans accomplis pour les élèves de l’enseignement secondaire qui continuent des études supérieures. Attention ! Les allocations familiales sont exclues pour les enfants majeurs qui participent aux cours du soir ou qui suivent l’enseignement à distance (type « eBac ») ou qui font un apprentissage à l’étranger (en cas d’une affiliation à la sécurité sociale). En cas d’infirmité de l’enfant, il n’existe pas de limite d’âge pour le versement des allocations familiales.

En cas de séparation des parents, elles sont versées à celui qui a la garde effective de l’enfant. Un droit aux allocations familiales peut également exister si un des parents exerce une activité professionnelle au Luxembourg.

Caisse Nationale des Prestations Familiales
6, boulevard Royal
L-2449 Luxembourg
tél. : 47 71 53 1
www.cnpf.lu