Le soutien linguistique en ligne d’Erasmus+ (OLS) propose des cours de langue en ligne en tchèque, danois, allemand, grec, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais et suédois pour les étudiants de l’enseignement supérieur, les participants à des programmes d’enseignement et de formation professionnels et les jeunes volontaires qui prennent part au programme Erasmus+.

La Commission européenne a décidé d’étendre le service OLS à environ 100 000 réfugiés en Europe sur une période de 3 ans, gratuitement et sur une base volontaire. Ceci inclut les personnes ayant déjà obtenu le statut de réfugié après avoir introduit une demande d’asile, les personnes ayant reçu une réponse positive à leur demande d’asile avec le statut de réfugié, la protection temporaire/subsidiaire ou la protection humanitaire, ainsi que les demandeurs d’asile, sans aucune limite d’âge.

Il suffit d’une connexion internet pour pouvoir accéder à tout moment à l’OLS via un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Pour tous renseignements supplémentaires, contactez Anefore, l’Agence nationale du programme Erasmus+, au tél: 24 78 52 84 ou par mail : info@anefore.lu