Le projet Hariko est un lieu d’échange et de création à Bonnevoie, qui est ouvert aux jeunes de 12 à 26 ans. Ils y peuvent participer à des ateliers d’artistes pour découvrir et exprimer leur créativité à travers différentes techniques. Actuellement au programme sont des ateliers de graffiti, d’autoportraits, de théâtre improvisé, de choréographie kali (le kali est un art martial philipin qui est un des arts martiaux préférés des choréographes hollywoodiens), de breakdance, d’écriture, de couture, de marionnettes, de linogravure, d’upcycling (l’art de créer quelque chose de nouveau à partir de déchets) et de capoeira.

Les ateliers et les espaces communs sont ouverts du mercredi au samedi de 14:00 à 19:00 heures. Pour connaître les horaires exacts des ateliers et pour t’y inscrire, consulte le site d’Hariko. La participation aux ateliers est gratuite pour les membres. Une carte de membre d’Hariko pour l’année scolaire coûte 5 €.

Le projet Hariko est situé dans l’ancien bâtiment Sogel à Bonnevoie au 1, Dernier Sol, à cinq minutes de la gare centrale de Luxembourg, via la passerelle.

Gravure: Sophie Medawar