Une année d’études à l’étranger

Une année d’études à l’étranger

Du hues zwësche 15 an 18 Joer an du géings gären deng Sproochekenntnisser verbesseren? Dann ass e Schouljoer am Ausland eng gutt Geleeënheet fir dech!

La formule de l’année d’études à l’étranger s’adresse à des lycéens entre 15 et 18 ans qui ont envie à découvrir un autre pays et veulent pratiquer une langue étrangère. Pendant son année à l’étranger, le lycéen suit les cours du régime secondaire d’un établissement scolaire en Europe ou plus loin.

En général le lycéen loge chez une famille d’accueil et est complètement immergé dans la culture étrangère, ce qui facilite l’apprentissage de la langue. En outre, le séjour à l’étranger, loin de sa famille et de ses références usuelles, contribue positivement au développement de son indépendance.

Les frais d’inscription et de participation varient en fonction du pays choisi, de la durée et des prestations offertes, telles que le voyage A/R compris, des séminaires de préparation, les assurances, le visa, …

Pour qu’une année d’études à l’étranger soit une réussite, il faut de la motivation, une ouverture d’esprit, de la tolérance et une grande flexibilité.
Pour plus de renseignements sur une année d’études à l’étranger, il suffit de contacter le Centre Information Jeunes (www.cij.lu). Notre partenaire pour une année d’études aux États-Unis est l’American Institute for Foreign Study – AIFS (www.aifsabroad.com).

Autres liens :

Pin It on Pinterest

Share This