Au Pair

Au Pair

En Openthalt als Au Pair an engem anere Land ass eng interessant Geleeënheet fir eng nei Kultur kennenzeléiren a mat Kanner ze schaffen. Um Internet a beim SNJ fënns du déi néideg Informatiounen dozou.

Les séjours Au Pair s’adressent à des jeunes âgés de 18 à 30 ans. En tant que jeune Au Pair à l’étranger, vous partagez la vie d’une famille d’accueil. Vous y assurez la garde des enfants et participez aux tâches ménagères. En compensation, vous êtes nourri et logé et recevez de l’argent de poche. Vous disposez également du temps libre destiné à vos loisirs et à la découverte du pays d’accueil.

Devenir Au Pair est une excellente manière à faible coût de découvrir un pays et une autre langue étrangère, en étant vraiment immergé dans la culture locale grâce à la famille d’accueil.
Un séjour Au Pair dure au minimum trois mois et se déroule généralement pendant la période scolaire. Les familles d’accueil préfèrent souvent des séjours d’une durée de neuf mois, couvrant donc une année scolaire complète. Les conditions exactes d’un séjour Au Pair varient d’un pays à l’autre.

Le placement Au Pair s’effectue en règle générale par une agence contre paiement. Elle sélectionne les organismes partenaires à l’étranger pour le choix des familles d’accueil et le suivi des jeunes Au Pair. Les agences de placement sont tenues de fournir une information préalable comprenant la description détaillée des conditions de séjour et de placement. Au moment du départ du jeune pour son séjour Au Pair, il signe un contrat avec l’agence.

Commencez suffisamment à l’avance votre recherche pour trouver la solution la mieux adaptée et pour disposer du temps nécessaire pour les formalités. Vous pouvez aussi contacter votre antenne Eurodesk (www.eurodesk.lu) pour vous aider à trouver une famille Au Pair.

Si vous êtes intéressé à faire un Au Pair au Luxembourg, consultez le site web www.accueil-aupair.lu.

Si vous désirez accueillir un jeune Au Pair au Luxembourg, renseignez-vous sur les modalités exactes en contactant Nina Mabenga du Service National de la Jeunesse (www.snj.lu) au tél : 24 78 64 08 ou par courriel: nina.mabenga@snj.lu

Autres liens utiles :

Pin It on Pinterest

Share This