Périodes d’études à l’étranger d’Erasmus+

Als Student huet een d’Méiglechkeet fir mam Programm Erasmus+ während enger gewësser Period an engem aneren europäesche Land ze studéieren oder e Stage ze maachen.

Le programme communautaire Erasmus+ (www.erasmusplus.lu) permet à chaque étudiant ayant accompli sa 2ème année d’études supérieures de passer plusieurs mois dans un établissement partenaire en Europe. À cet effet, le programme offre une bourse de mobilité pour une durée de trois à douze mois. Une telle période d’études à l’étranger est possible avec tout établissement scolaire qui détient la Charte Erasmus+. Le service des relations internationales de l’université ou de l’école supérieure peut fournir les renseignements nécessaires.

La bourse de mobilité peut également être utilisée pour effectuer un stage dans un autre pays européen. Les étudiants peuvent partir en stage à l’étranger dès la première année d’études pour une durée de 2 mois à 12 mois.

Il existe aussi la possibilité de financer un échange de classes pour une durée maximale de deux mois.

Pour en savoir plus sur les bourses de mobilité et les périodes d’études à l’étranger européen du programme Erasmus+ (www.erasmusplus.lu), il suffit de contacter Anefore (www.anefore.lu).

Autres liens :

Pin It on Pinterest