Service volontaire de coopération

Service volontaire de coopération

Du kanns e Service Volontaire de Coopération maachen, wann’s de dech wëlls am Ausland bei enger ONG engagéieren.

Le Service volontaire de coopération permet de s’engager à l’étranger dans un projet de coopération au développement pour une durée allant de 6 à 12 mois. Seules conditions : vous devez résider au Luxembourg et avoir entre 18 et 30 ans. Une expérience professionnelle ou des compétences spécifiques ne sont pas exigées. Tout ce qui compte, c’est la motivation de s’investir dans la coopération et la solidarité internationale.

Les volontaires de coopération sont envoyés par des organisations d’envoi agréées en tant qu’organisation non-gouvernementale (ONG) de développement et en tant qu’organisation de service volontaire. Il est préférable d’être déjà en contact avec une organisation non gouvernementale, qui pourra servir d’organisation d’envoi. Sinon, l’association Cercle de coopération des ONG de développement (www.cercle.lu) peut aider à trouver une organisation d’envoi appropriée. Avant le départ, on participe à une réunion de préparation.

Sur www.volontaires.lu, on trouve des exemples de projets et des témoignages d’anciens volontaires, ainsi que tous les renseignements supplémentaires sur le Service volontaire de coopération. Sinon, on peut aussi contacter Raymonde Bauer du Service national de la jeunesse (www.snj.lu), au tél. 24 78 64 94, ou par courriel à raymonde.muller@snj.lu

Autres liens :

Pin It on Pinterest

Share This