Maisons médicales

D’maisons médicales sinn do fir wann et der net gutt geet an du däin Hausdokter awer net erreeche kanns. Net ze verwiesselen ass dëse Service mam service d’urgence, an engem Noutfall wielt een ëmmer den 112.

Les maisons médicales (www.sante.lu) fonctionnent comme un cabinet de médecine générale pendant les nuits, les week-ends et les jours fériés, au-delà des heures d’ouverture habituelles des cabinets.

Les maisons médicales sont ouvertes en semaine entre 20:00 heures le soir et 7:00 heures le matin, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés entre 8:00 heures le matin et 7:00 heures le lendemain matin. On peut s’y rendre sans rendez-vous. Après minuit, il est obligatoire de téléphoner au tél. : 112 avant de se rendre à la maison médicale !

Il existe actuellement trois maisons médicales régionales (Centre, Nord, Sud) et une maison médicale pédiatrique centrale dans la Kannerklinik au Centre hospitalier du Luxembourg (CHL) (www.chl.lu). La maison pédiatrique est ouverte du lundi au vendredi de 19:00 à 22:00 heures pendant toute l’année et les week-ends et jours fériés de 9:00 à 21:00 heures.

Les maisons médicales ne sont pas des services d’urgence médicale ! En cas d’urgence médicale, il faut toujours composer le tél : 112 et se rendre au service d’urgence de l’hôpital de garde. Les maisons médicales conviennent par contre dans des cas de fièvre, angine, refroidissement, troubles gastro-intestinaux, douleurs, lumbago ou pour une petite coupure.

Autres liens :

Pin It on Pinterest