Médicaments

Medikamenter si keng Kamellen! Huel se nëmme, wann et néideg ass. En Iwwerkonsum kann dozou féieren, datt de Kierper sech dru gewinnt, oder souguer eng Sucht entsteet.

En général, il vaut mieux consulter un médecin avant de prendre des médicaments. Il est important de respecter les délais indiqués et les quantités prescrites. Pour sa propre santé, il faut éviter toute automédication sauvage !

Certains médicaments psychotropes, c’est à dire ceux qui ont un effet sur l’activité cérébrale, comme les somnifères ou les antidépresseurs, entraînent rapidement une accoutumance. Pris régulièrement, ils peuvent créer une vraie dépendance physique et psychique avec un syndrome de sevrage à l’arrêt de leur consommation. Il faut éviter, si possible, toute consommation d’un médicament psychotrope à long terme.

Pour des renseignements sur un médicament, on peut consulter un médecin (www.doctena.lu) ou un pharmacien (www.pharmacie.lu). Pour tous renseignements sur la dépendance à un ou plusieurs médicaments, on peut contacter l’association Alcool médicaments addiction (www.ama.lu) ou le Centre de prévention des toxicomanies (www.cept.lu).

Autres liens :

Pin It on Pinterest