Aides au logement

Wie méi onofhängeg liewe wëll, mécht sech iergendwann op d’Sich no enger eegener Wunneng. Finanziell gesinn ass dat net ëmmer di einfachsten Entscheedung. Ënnerschiddlech Servicer bidden zum Thema Logement sou munch nëtzlech Informatiounen.

Le Service des aides au logement (www.logement.lu) renseigne sur les aides au logement et l’habitat en général : la construction ou l’acquisition d’un logement, les travaux d’aménagement, les primes énergétiques, le logement durable, la fiscalité, le bail à loyer, … Le montant des subventions est toujours fixé en fonction des revenus et de la composition du ménage.

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat (www.fondsdulogement.lu) en tant que promoteur public, met en location et vend des logements à des personnes à revenu modeste.

La Société nationale des habitations à bon marché (www.snhbm.lu) agit comme promoteur social spécialisé dans la construction de maisons unifamiliales et d’immeubles à appartements pour des personnes à revenu modeste.

L’Agence immobilière sociale (www.ais.lu), la Wunnéngshëllef et la Fondation pour l’accès au logement (www.fondation-logement.lu) mettent des logements à loyer réduit à disposition de personnes à revenu modeste. Il s’agit toujours d’une mesure temporaire et transitoire ! Pour y déposer une demande, il convient de passer par un service social. Pour connaître les coordonnées des services sociaux, on peut contacter son administration communale.

La foire Semaine nationale du logement (www.semainenationaledulogement.lu) en automne est une bonne occasion pour s’informer en matière de logement.

Autres liens:

Pin It on Pinterest