Parlement des jeunes

Parlement des jeunes

Bass du u Politik interesséiert ? Wann s du tëschent 14 an 24 Joer al bass, kanns de dech an d’Jugendparlament mellen an zesummen mat anere Jonke Propositioune weider un d’Chamber ginn ! Denk drun, dech virun Oktober online anzeschreiwen!

Dans un État démocratique les citoyens peuvent s’exprimer librement et participer directement ou indirectement aux décisions politiques, notamment à travers les parlementaires qu’ils ont élus.

Le Parlement des jeunes permet aux jeunes d’exprimer leurs opinions haut et fort, d’en discuter et de les échanger avec d’autres jeunes et d’élaborer des propositions concrètes pour améliorer ou trouver des solutions à des problématiques sociales. Les propositions les plus populaires sont présentées aux ministères concernés et à la Chambre des députés (www.chd.lu) et peuvent influencer les décisions des politiciens.

Si tu as entre 14 et 24 ans et envie de découvrir le rôle d’un parlementaire, tout en participant toi-même au discours démocratique, renseigne-toi sur le Parlement des jeunes (www.jugendparlament.lu et inscris-toi en ligne avant octobre.

Autres liens :

Voir aussi :

  • Créer une association p.
  • Un engagement bénévole p.
  • Droits et devoirs p.

Pin It on Pinterest

Share This