Soutien aux projets

Fir als Jonken däi Projet ze realiséieren, brauchs du eng finanziell Ënnerstëtzung, déi s du kanns bei verschidden interesséierte Partner fannen.

Pour que d’une bonne idée naisse un projet qu’on peut réaliser, on a entre autres besoin d’un budget. L’État ou des entreprises privées peuvent soutenir financièrement un projet pour jeunes. En contrepartie, ils demandent que leur soutien soit rendu public et bien visible.

Si le projet profite à d’autres jeunes et transmet des valeurs positives, le Service national de la jeunesse (www.snj.lu) peut le soutenir. Ce dernier gère aussi l’agence nationale du programme communautaire Erasmus+ (www.europe.snj.lu), qui cofinance des projets de jeunes transnationaux.

À part le secteur jeunesse, on peut bien sûr demander du soutien auprès d’autres ministères et services ministériels (www.etat.lu), par exemple de la culture, des sports, de la santé ou de l’éducation.

Un projet peut aussi être soutenu par une fondation, par exemple l’Oeuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte (www.oeuvre.lu), ou recevoir une bourse (www.eurodesk.lu).

Les administrations communales (www.syvicol.lu) peuvent soutenir un projet jeunes sur leur terrain, à condition que le projet représente une certaine utilité publique.

Le Centre information jeunes soutient concrètement les initiatives et projets des jeunes, notamment à travers son service Pro Jeunes (www.cij.lu/projeunes).

Autres liens :

Pin It on Pinterest