L’initiative Corps européen de solidarité permet à des jeunes âgés entre 17 et 30 ans de s’engager bénévolement dans un projet à l’étranger pour une durée entre 2 à 12 mois. Il peut s’agir de toutes sortes d’activités dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé, l’intégration sociale, l’aide à la fourniture de denrées alimentaires, la construction d’abris, l’accueil, l’aide et l’intégration des migrants et des réfugiés, la protection de l’environnement ou la prévention des catastrophes naturelles.

L’agence nationale Anefore organise une séance d’information sur le Corps européen de solidarité, qui aura lieu le jeudi 4 octobre 2018 à 14h30 au site eduPôle à Walferdange (route de Diekirch, L-7220 Walferdange), salle Amélie, au rez-de-chaussée du bâtiment 3. La séance d’information sera suivie d’un verre de l’amitié.

L’inscription à la séance est gratuite mais obligatoire. Confirmez votre participation en envoyant un mail à info@anefore.lu, au plus tard pour le 30 septembre 2018.

Pin It on Pinterest

Share This