Partir à l’étranger – Mille et une opportunités pour jeunes

Être mobile dans l’Union européenne, ça veut dire profiter des possibilités qu’offre l’Europe, en fonction de votre situation individuelle : suivre des études, travailler, faire du bénévolat, effectuer un stage, participer à un programme d’échange. Les possibilités ne manquent pas !

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Chaque jeune a ses propres raisons-motivations pour effectuer un projet à l’étranger. Mais savez-vous que selon une étude de la Commission Européenne les jeunes qui sont partis dans le cadre du programme Erasmus+ ont une meilleure employabilité (estimée) à 70% ! Suite à la même étude, les employeurs préfèrent engager une personne qui a effectué un projet de mobilité. Osez alors l’aventure et partez-vous aussi pour les bonnes raisons. Rien de tel qu’une expérience internationale pour faire le point sur vos valeurs et vos atouts !

Eurodesk Luxembourg, avec ce guide, vous accompagne dans votre recherche! Eurodesk est un réseau mis en place par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+ géré par le Centre national d’Information pour Jeunes (CIJ) pour informer les jeunes et les relais du secteur de la jeunesse sur les opportunités de mobilité européenne.

Pour vous aider nous avons collectionné dans ce guide les différentes possibilités pour partir à l’étranger ainsi que les démarches à savoir afin de bien se préparer ! Eurodesk gère aussi le portail Européen de la Jeunesse (www.europa.eu/youth). Une partie des informations de ce guide est issue du Portail européen de la Jeunesse.

Commandez votre copie gratuite dès maintenant!