Le CIJ propose depuis très longtemps un service “Jobs d’étudiant/de vacances”. En effet, un job étudiant est une expérience favorisant le développement du jeune et mettant en valeur son CV pour un éventuel projet futur. C’est dans l’esprit d’une information de qualité, que le CIJ reprend le rôle d’informateur autour de toutes les questions y relatives, et en tant qu’informateur sur les postes disponibles. Plusieurs pistes sont proposées au jeune.

En visitant l’accueil du CIJ,

  • le jeune peut solliciter une assistance à la rédaction de CVs et Lettres de motivation – il a même la possibilité de les imprimer sur place (gratuitement s’il est en possession d’une Carte Jeunes valable),
  • le jeune a aussi accès aux classeurs du CIJ, intégrant plus de 1.000 offres de jobs étudiant par an! Ces offres sont soit envoyées activement par les entreprises et enregistrées dans nos bases de données, soit découpées d’annonces de jobs de journaux locaux,
  • le jeune aura également un accès aux offres du Club Téli, qui propose notamment des jobs d’étudiant à l’étranger, mais aussi d’autres séjours à l’étranger.

Le jeune a aussi accès directement au site http://uptothejob.cij.lu, qui est bien sûr aussi accessible à tout moment en dehors du CIJ.

Lors de nos sorties régulières aux Foires pour Jeunes ayant comme but l’emploi des jeunes, nous nous efforçons de proposer un service de qualité identique à l’accueil du CIJ au jeune.

A noter que tous ces services sont comme toujours proposés gratuitement sur place.