Si vous êtes jeune diplômé ou déjà actif sur le marché du travail, sachez que le programme communautaire Leonardo da Vinci vous permet de bénéficier d’une bourse pour un stage en entreprise à l’étranger européen. Vous pouvez intégrer une entreprise dans un autre pays européen pour une période de deux à 26 semaines et vous prévaloir ainsi d’une expérience professionnelle à l’étranger. La bourse octroyée par le programme est destinée à cofinancer vos frais de voyage, vos frais de séjour et vos frais d’assurance.

Les jeunes en formation professionnelle initiale peuvent également bénéficier d’une bourse Leonardo da Vinci pour un stage, à condition que leur lycée ait un projet Leonardo da Vinci Mobilité en cours. Les lycées suivants offrent cette possibilité: le Lycée Technique Agricole, le Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck, le Lycée du Nord Wiltz, le Lycée Technique pour Professions de Santé, le Lycée Technique pour Professions Éducatives et Sociales et le Lycée Technique Ettelbruck.

Pour plus d’informations sur les possibilités du programme Leonardo Da Vinci, contactez Mme Lia Kechagia du Centre Information Jeunes au tél.: 26 29 32 19 ou par courriel : lia.kechagia@cij.lu