La série Game of Thrones, adaptée des romans A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin est devenu un véritable phénomène culturel populaire réunissant des millions de fans dans le monde entier.

Le monde imaginaire du type médiéval, dans lequel joue Game of Thrones est un mélange du fantastique et de la réalité historique et contemporaine. Qu’il s’agisse de rivalités, de pouvoir, de guerre, d’amour ou de rôles, Game of Thrones soulève des questions sur l’administration politique de la royauté et des règles de succession, la religion et l’intégration sociale.

La conférence Geschichte und Politik in Game of Thrones, organisée par le Zentrum fir politesch Bildung dans le cadre du cycle Film & Politik, donne un aperçu de l’univers de Game of Thrones. Elle a lieu samedi le 27 avril 2019, de 10:00 à 13:00 heures au Centre national de l’audiovisuel (CNA) à Dudelange. La conférence se fait en langue luxembourgeoise et est accompagnée de nombreux extraits de films. Les places sont limitées, veuillez donc vous inscrire par mail à info@zpb.lu

Image : HBO