Le programme communautaire de mobilité professionnelle Leonardo Da Vinci s’adresse aux jeunes adultes en apprentissage professionnel, aux personnes à la recherche d’un emploi et aux professionnels de l’enseignement et de la formation professionnelle.
Il permet d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger européen.

Les participants au Leonardo Da Vinci peuvent intégrer une entreprise ou un établissement de formation dans un autre pays européen pour une période de deux semaines à une année entière, que ce soit pour un apprentissage ou un stage. Ils peuvent mettre en application des connaissances théoriques en vue d’acquérir une expérience professionnelle initiale ou complémentaire, tout en parfaisant leurs connaissances linguistiques et en bénéficiant du séjour à l’étranger.

La bourse prévue par le programme est destinée à cofinancer les frais de voyages, les frais de séjour et les frais d’assurance. Attention, le programme ne s’adresse pas aux étudiants ! Pour tout complément d’information sur Leonardo Da Vinci, veuillez-nous contacter au tél.: 26 29 32 19 ou par courriel à l’adresse lia.kechagia@cij.lu