Les enfants âgés de moins de 12 ans ou qui n’ont pas quitté l’enseignement fondamental, et dont le(s) parent(s) est ressortissant de l’Union européenne, employé sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg peuvent bénéficier du Chèque-Service Accueil (CSA).

Le CSA leur facilite l’accès à des services d’éducation et d’accueil (crèches, foyers de jour, maisons relais, garderies, assistants parentaux) reconnus comme prestataires CSA. Les enfants exposés au risque de pauvreté ou menacés d’exclusion sociale peuvent bénéficier d’offres supplémentaires.

Pour adhérer au système CSA, il faut demander sa carte d’adhésion auprès de sa commune de résidence (enfants résidents au Luxembourg) ou auprès de la Caisse pour l’Avenir des Enfants (enfants de travailleurs européens non-résidents au Luxembourg). L’adhésion est gratuite et elle est valable pour une année.

Pour tous renseignements supplémentaires, consultez le site www.accueilenfant.lu, appelez au tél : 8002 1112 ou envoyez un courriel à helpdesk@chequeservice.lu

Autres liens :