D’Europäesch Institutioune gi jonke Studenten d’Méiglechkeet fir bei hinnen e Stage ze maachen.

Le Parlement européen (www.europarl.europa.eu) propose différents types de stages :

  1. les stages Robert Schuman avec deux options: économie, droit et sciences politiques, ou journalisme. Les stages Robert Schuman s’adressent aux diplômés universitaires et durent cinq mois. Les périodes d’inscription sont du 15 août au 15 octobre pour les stages débutant le 1er mars suivant, et du 15 mars au 15 mai pour ceux débutant le 1er octobre de la même année.
  2. les stages de traduction: Les stages de traduction pour diplômés universitaires durent trois mois, avec possibilité d’une prolongation exceptionnelle de trois mois. Les dates de début des stages sont le 1er janvier, le 1er juillet, le 1er avril et le 1er octobre. Les candidatures sont à déposer au plus tard trois mois avant la date de début du stage.

La Commission Européenne (www.ec.europa.eu) propose deux fois par an des stages dans tous les domaines dans lesquels elle est active. Les stages débutent soit le 1er mars, soit le 1er octobre, et durent cinq mois.

Le secrétariat général du Conseil de l’Union européenne (www.consilium.europa.eu) propose des stages aux étudiants qui ont terminé avec succès leur premier cycle d’études universitaires. Les stages durent cinq mois et commencent soit le 1er février, soit le 1er septembre.

La Cour de justice (www.curia.europa.eu) de l’Union européenne offre chaque année des stages dans la recherche et la documentation, la presse et l’information. Ces stages s’adressent aux détenteurs d’un diplôme universitaire en droit ou en sciences politiques avec dominante droit. Ils durent cinq mois et débutent soit le 1er mars, soit le 1er octobre.

La Cour de justice (www.curia.europa.eu) propose aussi des stages dans l’interprétation aux candidats détenteurs d’un diplôme d’interprète de conférence. Ces stages durent entre dix à douze semaines.

Le Comité économique et social européen (www.eesc.europa.eu) propose deux fois par an des stages d’une durée de cinq mois ou moins aux diplômés universitaires.

Autres liens :