D’Mobilitéitszentral beäntwert all deng Froen iwwert den ëffentlechen Transport.

Les deux centrales de mobilité à la gare centrale de Luxembourg-ville et à la gare de Belval, leur call center (tél. : 2465 2465), leur site web www.mobiliteit.lu, ainsi que leur app Mobiliteit.lu renseignent sur les transports publics (bus, trans, transport écolier et transfrontalier) du Luxembourg et de la Grande-région.

Les tarifs de base sont:

  • le billet de courte durée (Kuerzzäitbilljee) d’une validité de deux heures, à 2€, et
  • le billet de longue durée (Dagesbilljee) d’une validité d’un jour, à 4€.

Des billets à l’unité peuvent être achetés dans le bus. Un carnet de dix billets ne peut être acheté qu’à l’avance. À Luxembourg-ville on peut aussi acheter son billet via le portable avec le système SMS4Ticket. Pour tous renseignements supplémentaires, il faut appeler au tél. : 47 96 47 98 ou consulter le site www.vdl.lu.

Les élèves voyagent gratuitement sur tout le réseau luxembourgeois, même pendant les congés scolaires, avec leur carte scolaire myCard (www.mycard.lu). En attendant l’émission d’une carte pour les élèves fréquentant un établissement à l’étranger, ceux-ci peuvent présenter à titre de mesure transitoire leur carte d’identité et leur certificat de scolarité lors d’un contrôle de billets.

Les jeunes en-dessous de 20 ans, qui ne sont plus des élèves, voyagent gratuitement avec le Jugendabo.

Les étudiants en-dessous de 30 ans, fréquentant un établissement post-secondaire au Luxembourg ou à l’étranger, voyagent gratuitement avec le Studentenabo.

Pour tous renseignements supplémentaires sur le transport public et les divers tarifs et abonnements, consultez www.mobiliteit.lu ou appelez au tél. : 24 65 24 65.

Autres liens :